Accueil

Voir les archives

Cyclistes, sortez vos vélos!

1 décembre 2014, Publié dans Actualités, Récits de voyage, Témoignages Ekilib vacances actives

Dimanche, après avoir enfilé mes chaussures de course, en route pour mon jogging quotidien, je constatais que l’hiver, cette année, prend du temps à s’installer. Tout est encore gris et brun, les journées sont de fraîcheur inégale, mais nous sommes encore loin d’entamer, il me semble, la saison de ski de fond.

Je défilais sur la route, comme toujours un peu perdu dans mes pensées, peu de gens marchent encore dans mon coin de pays à ce temps de l’année, les coureurs aussi sont moins nombreux. Pourtant, le mélange de soleil et de vent froid me procure toujours une sensation incomparable de bien-être et de vivacité. Il n’y a rien comme l’air frais dans les poumons pour se sentir vivant!

Tout à coup, un cycliste croise ma route, bien vêtu, le sourire au visage, les joues pourpres, qui semble ressentir les mêmes émotions que moi. Quelques minutes plus tard, un peloton me dépasse sur ma droite! À mon grand étonnement (et bonheur je dois dire), j’ai probablement rencontré une vingtaine de courageux, habillés selon les circonstances, sur ma route! Et ce phénomène est de plus en plus fréquent.

On ne parle pas ici de cyclistes urbains en déplacement utilitaire, mais bien des gens qui font leur sortie d’entraînement et de plaisir en vélo de route. Pas étonnant que de plus en plus de gens voyagent à vélo en hiver. Nos cyclistes nous disent de plus en plus que leur vélo n’est pas vraiment rangé en hiver. Ils s’en servent le plus longtemps possible, et il est prêt à sortir très tôt au printemps. Et pour s’assurer de pouvoir se gâter un peu plus, ils viennent voyager avec nous pendant les grands froids de janvier et février, pour faire encore un pied-de-nez à l’hiver.

On appelle ça être en amour avec le vélo, être en amour avec la vie.

À mon retour de ma course, je me suis permis quelques coups de pédales pour profiter de ce qu’il reste de la saison avant les premières vraies tempêtes hivernales. Et les escapades dans le sud! Les skis de fond attendront!

 

Donald Audet, spécialiste voyage Ekilib / Sur La Route

Laisser un commentaire

Envoyez une image

Vous pouvez inclure une ou plusieurs images dans votre commentaire. Une fois votre fichier sélectionné, un lien vers l'image sera ajouté au commentaire.

 

Nous contacter

Ekilib
4035 rue St-Ambroise,
bureau 220N,
Montréal, H4C 2E1, CANADA

Tél: 1-514-395-4395
Sans Frais: 1-877-477-0799
Fax: 1-514-281-5664
Courriel: info@ekilib.com

Abonnez-vous à l'infolettre !

Recevez en primeur les promotions, nouveautés, conférences et conseils de voyages.

Tout pour votre prochain voyage!