514-395-4395 / 1-800-895-8356

Ekilib Voyages à pied ou à vélo
alert closebox

Avertissement : www.groupevoyagesvp.ca ne supporte peu ou pas les versions 8 d'Internet Explorer et antérieures. Pour une meilleure expérience, merci de mettre à jour votre fureteur en téléchargeant une version plus récente d'Internet Explorer ou en optant pour un meilleur navigateur Web : Google Chrome.

ESPAGNE - Le tour de l'île de Majorque


Sur la magnifique île de Majorque vous retrouverez tous les éléments auxquels de nombreux poètes et peintres ont longuement rêvé pour s’en inspirer. La nature y est superbe. L'odeur des fleurs d'amandiers au printemps vous accompagne tout au long de votre parcours à vélo.

Grâce à votre vélo, vous pouvez découvrir la beauté et finesse de cette île, les nombreux délices culinaires, les couleurs flamboyantes de l'art et de la tradition (des poètes et des peintres, de la poterie ) , des marchés aux épices , l'architecture pittoresque et les agréables plages .

  • | Itinéraire détaillé
    • Jour 1 : Arrivée individuelle à Cala Blava.

      Jour 2 : Cala Blava - Colonia San Jordi  (55 km)

      Vous commencez votre circuit le long de la côte, de grandes éoliennes vous accompagnent jusqu'à la plage d'Es Trenc. C'est la plage la plus célèbre de toute l'île, mais aussi la plus grande et la plus populaire grâce à ses paysages d'une beauté à couper le souffle.

      Es Trenc est une plage mesurant plus de 2 km de long, l'une des plus longues de toute la péninsule ibérique. Connue mondialement, elle fait partie des plus grandes attractions de l'île : les touristes viennent de très loin pour la découvrir. Es Trenc, c'est une plage de sable fin blanc surplombant une eau bleue magnifique et propre. Très préservée, la plage d'Es Trenc jouit d'une beauté incomparable en Méditerranée.

      À la fin de la première étape, vous atteignez le village de pêcheurs de Sa Colonia San Jordi.

      Jour 3 : Colonia San Jordi - Porto Cristo (60 km)

      Aujourd'hui, vous partez depuis les salines de Colonia San Jordi vers le plus grand jardin botanique en Europe.  Le Botanicactus est un jardin botanique de 150.000 m² l'extension spécialisée dans les plantes grasses et cactus. Dans cette enceinte de 1000 espèces et est le foyer de 15.000, dont 12.000 sont des cactus.Ses collections sont présentées en trois sections:

      Les espèces tropicales (50.000 mètres carrés)

      Cactus de l'Arizona avec une copie de Saguaro de l'Arizona avec plus de 300 ans, et des copies de lui-même l'Mallorca (40.000 mètres carrés)

      Flore indigène de Majorque, représentés par des oliviers, amandiers, grenadiers, de pins, de cyprès et d'eucalyptus (25.000 mètres carrés).

      Vous poursuivrez ensuite en passant par de petits villages de pêcheurs et notamment par e fameux pont ``Es Pontas``. Nuit à Porto Cristo.

      Jour 4 :  Porto Cristo - C'an Picafort (55 km)

      Vous roulez au travers du village de Son Carrio puis vous poursuivrez vers Manacor qui est une des plus grandes villes de l'île de Majorque. La ville repose au sein d'un paysage en plaine au pied de la Montagne de Serra de Llevant. Portocristo, le port de Manacor, se situe à une distance de 13 km de la ville. Les perles de Manacor ont acquis une réputation mondiale. Votre journée se finira dans la baie d'Alcudia à Can Picafort.

      Jour 5 : Alcudia (boucle de 45km)

      Aujourd'hui nous vous proposons de rester au même hôtel  que la veille de manière à pouvoir pour profiter d'une belle boucle qui vous mènera vers la réserve naturelle de S'Albufera jusqu'à la baie de Pollenca. Une grande partie de S'Albufera de Mallorca (1.700 hectares) conserve intactes toutes ses caractéristiques naturelles; une telle absence de dégradation en fait un espace privilégié et d'une grande valeur environnementale.  La baie de Pollenca est baignée par des eaux cristallines. La vieille ville de Pollença, située à quelques kilomètres de la mer Méditerranée, est d'origine médiévale. Cette ville, qui se déploie au pied des monts Puig de Pollença et Calvari, a su préserver tout son caractère.

      Jour 6 : C'an Picafort - Port de Soller (45 km)

      Transfert en autobus ou journée de vélo en direction du monastère Lluc. Le site du monastère de Lluc a pris une dimension religieuse depuis qu'une légende y situe, en 1229, l'apparition miraculeuse d'une statuette. Dès 1268, une chapelle est érigée et l'endroit devient le principal lieu de pèlerinage de Majorque. Aujourd'hui, le monastère de Lluc est un énorme centre religieux. Vous serez sur le plus haut point culminant de l'île soit 1200m d'altitude. Vous continuez ensuite votre journée jusqu'au pittoresque village de Fornalutx. En chemin, les vergers font  place à la culture en terrasse des oliviers, la principale source de revenu de la vallée au XIV et XVème siècle. Il y près de 60 moulins à huile dans la région de Soller.

       Jour 7 : Port de Soller - Cala Blava (20 km)

      Une visite s'impose : le pittoresque port de Soller presque circulaire, deux belles plages, de nombreuses boutiques, une promenade en bord de mer et de nombreux chemins de randonnée. Le meilleur endroit pour apprécier tout le charme du port est de monter jusqu' au phare ou jusqu' au «mirador de Santa Catalina», au-dessus du village. Surtout au coucher du soleil, il n'y a pas plus romantique. Il est aisé de s'imaginer combien il était difficile par le passé d'accéder à la vallée et l'importance du commerce maritime avec la France pour la survie du village. L' ancien tramway reliant le port au village, à quelques kilomètres dans les terres, est l' idéal pour combiner soleil et plage avec culture. Vous pourrez ensuite reprendre votre vélo pour vous rendre en direction de Cala Blava en longeant tranquillement la côte.

      Jour 8 : Cala Blava

      Après le petit-déjeuner, fin du voyage. 

  •  

    Prix par personne en occupation double :

    - pour un départ entre le 05 mars et le 28 mai 2017 ou entre le 01er et le 22 octobre 2017 : 1305.00$

    - pour un départ entre le 04 et le 11 juin ou entre le 03 et le 24 septembre 2017 : 1510.00$ 

    Location d'un vélo hybride 21 vitesses pour la semaine : 145.00$ 

    Location d'un vélo électrique pour la semaine : 315.00$ 

Inclus

•Hébergement 7 nuits en hôtels 3 & 4*avec petit-déjeuner

•6 journées en demi-pension comprenant les petits-déjeuners ainsi qu’un repas par jour dont une paella typique & un verre de vin

•Tour de ville de Palma avec l’entrée à la Cathédrale comprise

• Le transfert en autobus vers le monastère Lluc pour ceux qui ne souhaiteraient pas le faire à vélo

•Le transport des bagages d'un hôtel à l'autre

•Transfert privé entre Bolzano et Brunico

•Carnet de route avec itinéraires à vélo et informations touristiques

•Numéro d’urgences en cas de besoin

Non-Inclus

•Le vol et le transfert pour se rendre à destination du 01er hôtel du circuit

•Les repas non mentionnés dans la section « notre prix comprend »

•Les dépenses personnelles incluant les boissons

•Les entrées aux monuments

•La location du vélo et le casque (prix sur demande)

•Assurance voyage

•Les pourboires

•Contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1 $CA par 1000 $CA

• les frais de dossier de 75.00$ CA

Nous contacter

Ekilib
4035 rue St-Ambroise,
bureau 219,
Montréal, H4C 2E1, CANADA

Tél: 1-514-395-4395
Sans Frais: 1-800-895-8356
Fax: 1-888-502-7232
Courriel: info@ekilib.com

Abonnez-vous à l'infolettre !

Recevez en primeur les promotions, nouveautés, conférences et conseils de voyages.

Tout pour votre prochain voyage!