514-395-4395 / 1-800-895-8356

Ekilib Voyages à pied ou à vélo
alert closebox

Avertissement : www.groupevoyagesvp.ca ne supporte peu ou pas les versions 8 d'Internet Explorer et antérieures. Pour une meilleure expérience, merci de mettre à jour votre fureteur en téléchargeant une version plus récente d'Internet Explorer ou en optant pour un meilleur navigateur Web : Google Chrome.

FRANCE - La Loire à vélo et ses châteaux


Ses Châteaux romantiques, ses Eglises, ses célèbres Jardins, font de la Vallée de la Loire une région unique aux charmes délicieux où l’harmonie entre nature et architecture vous laissera un souvenir impérissable. Les Rois de France avaient choisi cette belle région pour y séjourner et vous ont laissé moult anecdotes et souvenirs historiques. Votre itinéraire vous conduira non seulement le long du plus long fleuve de France aux berges sauvages mais également à la découverte des vignobles d’Anjou, de villages pittoresques, et des Vallées de l’Indre et du Cher.

 

  • | Itinéraire détaillé
    • Jour 1    Arrivée à Tours

      Départ de Tours, Capitale de la Touraine.

      Une balade en ville s'impose : la Cathédrale gothique avec ses magnifiques vitraux, la Vieille Ville, sans oublier les célèbres reliques de Saint Martin.

      Jour 2 Tours - Chinon 62 km

      En quittant la  ville,  vous  longez  la  Loire.  Un peu plus loin, vous découvrez les célèbres jardins du Château de Villandry. Les petites routes, parallèles à la Loire, que vous empruntez, vous offrent une perspective superbe sur le fleuve indompté. Votre route se poursuit à travers champs et prairies passant par le Château de la Belle au Bois Dormant à Ussé, jusqu'à Chinon, dominée par les ruines du Château de Charles VII. Au 12ème s., cette jolie  ville  située  sur  les  rives  de  la  Vienne avait séduit Henri II d'Angleterre. 

      Jour 3  Chinon -Fontevraud- Chinon 56 km

      L'étape du jour vous mène de Chinon à Fontevraud, l'une des plus imposantes abbayes de France que vous aurez plaisir à visiter. Au 12ème s. sous la protection des Plantagenet, Henri II et Richard Coeur de Lion, ainsi qu'Aliénor d'Aquitaine y reposent. Sur la  route du retour, vous découvrirez le vignoble d'Anjou et rejoindrez Chinon.

      Jour 4 Chinon - Azay-le-Rideau 38km

      De Chinon à Azay le Rideau, vous traversez une région boisée. Votre arrivée à Azay le Rideau vous dévoile tout le charme de la Vallée de l'Indre : romantiques berges, belles maisons de pierre, et pour couronner le tout, le château, "diamant taillé à facettes, serti dans l'Indre", comme l'avait défini Honoré de Balzac.

      Jour 5  Azay-le-Rideau - Chenonceaux 62km

      Vous quittez la Vallée de l'Indre pour  la Vallée du Cher, autre affluent de la Loire. Après Montbazon, Bléré, ravissante petite bourgade. Ensuite, le célèbre Château de Chenonceaux, surnommé  « Château  des Dames » vous ouvre ses portes. Peut-être y rencontrerez-vous le fantôme de Catherine de Medicis ou de Diane de Poitiers au hasard d'une balade dans les magnifiques jardins à moins que ce ne soit derrière une porte du château.

      Jour 6 Chenonceaux - Blois 75  km

      Aujourd'hui, l'étape passe par Montrichard dans la vallée du Cher ; vous traversez d'adorables petits villages pour arriver au château de Cheverny et poursuivre en  direction de Blois, sur les rives de la Loire. Blois, siège de la royauté pendant des décennies, est marqué par les différents courants artistiques des différentes époques. Un château au passé historique passionnant et une ville aux charmes envoûtants.

      Jour 7 Blois - Tours 75 km

      Le dernier jour du circuit vous laissera également un souvenir exceptionnel. Vous longez à nouveau ce fleuve fascinant, la Loire, jusqu'au Château royal d'Amboise. C'est également à Amboise que Léonard de Vinci passa les dernières années de sa vie, et sa demeure, le Clos Lucé, peut être visitée.

      Retour à Tours par les bords de Loire

      Jour 8 

      Toutes les bonnes choses ont une fin ! Mais vous remportez avec vos bagages une multitude de souvenirs !...

  • Prix 2017

    • 1285 $CA par personne en occupation double
    • 475 $CA supplément occupation simple
    • 485 $CA supplément demi pension

    Location de vélo :

    • 159 $CA vélo hybride
    • 259 $CA vélo électrique

Inclus

•Hébergement 7 nuits avec petit-déjeuner buffet en hôtels 2*, 3*

•Le transport des bagages d'un hôtel à l'autre

•Un guide détaillé de votre (itinéraire ou cartes générales, description du circuit, numéros de téléphone en cas d’urgence)

Non-Inclus

•Transport aérien et tous frais associés au transport du votre vélo et la boite (si vous décider d’apporter le vôtre)

•Les repas non-mentionnés dans la section « notre prix comprend »

•Les boissons  et tous frais de nature personnelle

•Les entrées aux monuments

•La location du vélo (159.00$ pour un vélo hybride 21 vitesses et 259.00$ pour un vélo électrique)

•Transfert de l’aéroport à l’hôtel et vice-versa (prix sur demande)

•Assurance voyage

•Les pourboires

•Contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1 $CA par 1000 $CA

•Les frais de dossier de 75$

Nous contacter

Ekilib
4035 rue St-Ambroise,
bureau 219,
Montréal, H4C 2E1, CANADA

Tél: 1-514-395-4395
Sans Frais: 1-800-895-8356
Fax: 1-888-502-7232
Courriel: info@ekilib.com

Abonnez-vous à l'infolettre !

Recevez en primeur les promotions, nouveautés, conférences et conseils de voyages.

Tout pour votre prochain voyage!