514-395-4395 / 1-800-895-8356

Ekilib Voyages à pied ou à vélo
alert closebox

Avertissement : www.groupevoyagesvp.ca ne supporte peu ou pas les versions 8 d'Internet Explorer et antérieures. Pour une meilleure expérience, merci de mettre à jour votre fureteur en téléchargeant une version plus récente d'Internet Explorer ou en optant pour un meilleur navigateur Web : Google Chrome.

PAYS-BAS/BELGIQUE : Vélo-bateau PRESTIGE Bruges-Amsterdam ou inverse


NOUVEAUTÉ 2018

 

Votre programme vélo-bateau PRESTIGE

Le séjour que nous avons imaginé pour vous est un trait d’union entre deux cultures. Il allie également des points forts culturels et naturels. Sur de belles pistes cyclables à plat et agréables, vous pédalerez depuis Bruges à Amsterdam. Les panoramas de polder piqués de moulin à vent, de belles fermes imposantes et isolées où l’on produit le célèbre Gouda agrémenteront vos journées. En Belgique, vous aborderez la culture flamande, les villes d’Anvers, Gand et Bruges, avec leurs belles demeures patriciennes et leurs pignons à degrés richement décorés, leurs ruelles étroites, vous raconteront leurs histoires et vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Montez à bord d'une péniche grand confort. Le Magnifique I, II ou III vous attend pour vous faire vivre un circuit coup de coeur.

  • | Itinéraire détaillé
    • Votre itinéraire

      Cet itinéraire vous donne les grandes lignes d'un voyage (villes et sites). Cependant, il est essentiel de comprendre qu'un itinéraire n'est jamais quelque chose de fixe. Il y a toujours des imprévus (entre autres à cause de la température), qui deviennent souvent la meilleure partie du voyage.



      Itinéraire Bruges-Amsterdam

      Jour 1 (mercredi ou samedi) : Bruges

      Arrivée et embarquement sur votre bateau à Bruges. L'équipage vous accueille à partir du début de l'après-midi. Vous aurez amplement de temps, en après-midi et en soirée, pour visiter la ville historique de Bruges classée patrimoine mondial de l'UNESCO, aussi nommée « Pearl of Franders ».

       Jour 2 (jeudi ou dimanche) : Bruges - Gand (56 km)

      Après le petit déjeuner, après avoir pris possession de votre vélo, vous roulerez aujourd'hui en magnifique paysage flamand le long du canal. À l'arrivée, à Gand prenez le temps de découvrir le meilleur de ce que cette ville historique a à offrir lors d'un après-midi de promenade. Le centre-ville de Gand dispose de belles rues illuminées qui sont des incontournables pour se balader, alors que la richesse architecturale dans le centre historique de la ville doit être vue pour être crue (au Moyen-Âge, Gand était la 2e plus grande ville européenne après Paris). Votre navire accostera pour la nuit à l'écluse de Merelbeke, dans une banlieue de Gand et à environ 15 minutes du centre-ville.

      Jour 3 (vendredi ou lundi) : Gand - Dendermonde/St. Amands (40-53 km)

      Après le petit déjeuner à Gand, vous pédalerez le long de la rivière Schelde à travers un paysage varié. Il n'y a qu'une seule façon de décrire le paysage le long de l'Escaut et le mot qui revient le plus fréquemment est « magnifique ». Cette journée relaxante représente l'un des points forts de cette semaine à vélo. Au cours de cette partie de la Schelde, la vitesse du bateau sera déterminée par la hauteur de la marée. Vous voyagerez de Dendermonde à St. Amands soit par vélo ou en vous laissant naviguer sur la péniche en fonction des marées. Votre hôtel flottant sera amarré pour la nuit à St. Amands.

       Jour 4 (samedi ou mardi) : Dendermonde/St,Amands - Temse - Anvers (47-59 km)

      Aujourd'hui, nous allons suivre la rivière Schelde plus en aval dans la région Temse à Anvers. Au fil des siècles, la rivière Schelde a tenu une importance stratégique pour les Romains, les Vikings, les Espagnols et Napoléon... aujourd'hui, c'est une voie navigable tout simplement parfaite pour les amateurs de vélo bateau! Anvers, votre destination pour la journée, est une ville portuaire célèbre pour sa contribution à traiter jusqu'à 80 % des diamants bruts du monde et c'est également le lieu de naissance du célèbre peintre Sir Peter Paul Rubens. Il y a de nombreux sites touristiques de la ville à découvrir, y comprit : l'Hôtel de Ville, l'un des nombreux édifices majestueux construits au cours de la période de la Renaissance, l'historique City Square Grote Market, le Onze-Lieve - Vrouwe cathédrale et le château médiéval Steen. Le souper sera en ville dans un restaurant de votre choix (recommandations disponibles à bord).

       Jour 5 (dimanche ou mercredi) : Anvers - Willemsatd - Dordrecht (environ 34-43 km)

      Votre bateau naviguera ce matin, le long du canal Escaut - Rhin et sur le système d'écluses Kreekrak à Tholen, un ancien village de pêcheurs dans la province néerlandaise de Zélande. De Tholen, vous aurez l'occasion de voir l'impressionnant système d'écluses Volkerak, la ville fortifiée de Willemstad et vous aurez ensuite le plaisir de pédaler à Dordrecht, une des plus anciennes villes des Pays-Bas qui sera d'ailleurs votre destination pour la journée. Cette journée sera une combinaison entre la navigation sur la péniche et le vélo.

      Jour 6 (lundi ou jeudi) : Dordrecht - Kinderdijk - Schoonhoven - Vianen (environ 50 km)

      Aujourd'hui, vous allez commencer votre visite avec le « vaporetto », un traversier rapide qui vous transportera vous et votre vélo en seulement 10 minutes jusqu'à Alblasserdam. Après seulement quelques minutes de vélo, vous arriverez Kinderdijk, un village célèbre pour son impressionnante rangée de 19 moulins à vent classés au patrimoine mondial de l'UNESCO (ne pas oublier votre appareil photo). Certains d'entre eux peuvent être visités. Les moulins à vent ont été construits au 18e siècle pour pomper l'eau hors du faible polder Alblasserwaard (un polder est une étendue artificielle de terre gagnée sur l'eau, le plus souvent dont le niveau est inférieur à celui de la mer, à partir de marais, estuaires, lacs ou des zones littorales. La surface à aménager est d'abord entourée de digues.). Vous roulerez ensuite de Schoonhoven à Vianen , une petite ville fortifiée sur la rivière Lek (où vous serez amarré pour la soirée et où vous pouvez vous promener près le souper).

      Jour 7 (mardi ou vendredi) : Vianen - Breukelen - Amsterdam (35 km)

      Pendant le petit déjeuner le navire qui naviguera vers Breukelen où vous débarquez pour commencer votre dernière journée de vélo. Vous roulerez le long de la rivière Vecht dans une région célèbre pour ses belles demeures, de petits châteaux, des maisons impressionnantes et leurs grands jardins. Après le vélo à travers les villages de Nieuwersluis , Loenen et Vreeland vous arriverez à Nigtevecht où vous pourrez visiter une ferme de fromage traditionnel. Vous poursuivez à vélo à travers la ville historique de Muiden et Amsterdam, où vous rencontrerez le bateau pour la dernière soirée dans le port d'Amsterdam.

       Jour 8 (mercredi ou samedi) : Amsterdam

      Après le petit déjeuner, vous débarquerez au plus tard à 10 h.



      Itinéraire Amsterdam Bruges

      Jour 1 (mercredi ou samedi) : Amsterdam - Vianen (± 5-15 km)

      Arrivée et embarquement sur le bateau. L'équipage vous accueille à bord en début à 13 h. Il vous est possible d'apporter vos bagages au bateau à partir de 9 h 30. Autour de 14 h, votre bateau part en direction de Vianen, un petit village fortifié localisé sur la rive de la rivière Lek. Après la distribution des vélos, vous pourrez profiter d'une première sortie de vélo balade dans les alentours.

       Jour 2 (jeudi ou dimanche) : Vianen - Kinderdijk (± 56 km) Kinderdijk à Dordrecht en traversier

      Aujourd'hui, vous roulerez le long de la belle route de Schoonhoven, surnommée Zilverstad « ville argentée », reconnue pour ces talentueux orfèvres dont l'expertise remonte au 17e siècle. Plus tard, vous traverserez la région d'Alblasserwaard pour arriver à Kinderdijk qui impressionne avec sa rangée de 17 gros moulins à vent. L'ensemble des moulins fait partie de la liste des lieux du patrimoine culturel de l'UNESCO. Vous aurez l'opportunité de visiter l'un d'eux. N'oubliez surtout pas votre caméra! Un peu plus loin à Alblasserdam, vous prendrez un vaporetto, un traversier vous transportera avec votre vélo jusqu'à Dordrecht, une des plus vieilles villes de la Hollande. La traversée dure environ 10 minutes.

       Jour 3 (vendredi ou lundi) : Dordrecht - Anvers (± 40-53 km)

      Durant le déjeuner, votre péniche naviguera jusqu'à Tholen, d'où vous commencerez votre journée à vélo. Les attractions du jour sont composées de la magnifique forêt de « Wouwse Plantage », de la ville fortifiée de Bergen op Zoom et de l'impressionnante écluse de Kreekrak. En après-midi, vous retournerez à bord de votre bateau qui vous mène au port de la ville d'Anvers situé sur la rive de la rivière Schelde. Anvers est réputé pour le traitement de 80 % des diamants bruts de la planète. La ville possède une longue liste d'attrait touristique : l'architecture de l'Hôtel de Ville datant de la renaissance, le marché historique de Grote, la cathédrale Notre-Dame d'Anvers et le château médiéval Steen. Après le souper, prenez le temps de visiter la vieille ville.

       Jour 4 (samedi ou mardi) : Anvers - Dendermonde (± 42-56 km)

      Pour sortir de la ville d'Anvers, vous pédalerez le long d'une section pittoresque de la rivière Schelde jusqu'à St-Amands ou Dendermonde (dépendant des marées), pour y élire domicile pour la nuit. « Magnifique » est le seul mot qui peut décrire les paysages autour de Schelde. La nature est de cette région est sans contredit, un des points forts de ce voyage.

       Jour 5 (dimanche ou mercredi) : Dendermonde - Gand (± 53-40 km)

      Vous continuerez de longer la rivière Schelde jusqu'à Gand où votre bateau sera amarré pour la nuit à l'écluse de la banlieue de Merelbeke. Gand est une ville universitaire vivante remplie d'une grande richesse historique. Depuis l'époque romaine, la jonction des rivières Leie et Schelde, où se situe la ville de Gand, est un endroit stratégique pour le commerce. Vous pouvez y voir l'opéra, 18 musées, plus de 100 églises et plus de 400 bâtiments historiques. Mais l'attraction majeure est la cathédrale Saint-Bavon. De nombreux chefs-d'?uvre médiévaux, incluant l'agneau mystique de Jan van Eyck, y sont conservés. Vous verrez également le beffroi de Gand de 91 mètres de hauteur, une des trois tours médiévales qui surplombent la ville.

       Jour 6 (lundi ou jeudi) : Gand - Bruges (± 45 km)

      Aujourd'hui, vous quittez Gand pour rouler à travers la belle campagne flamande jusqu'à Bruges, une des plus belles cités. Bruges attire plus de 2 millions de visiteurs par années pour voir son centre médiéval très pittoresque inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un exemple extraordinaire d'un peuplement historique de l'époque médiéval qui a été entretenu à travers les siècles. De nos jours, l'identité de Bruges est bien ancrée dans ses bâtiments originaux gothiques. Le soir venu, le souper sera pris en ville dans un restaurant de votre choix (suggestions proposées à bord).

       Jour 7 (mardi ou vendredi) : circuit autour de la ville de Bruges (± 50 km)

      Votre dernière journée de vélo vous mène le long d'un canal. Vous verrez également des « polder », un polder est une étendue artificielle de terre gagnée sur l'eau, le plus souvent dont le niveau est inférieur à celui de la mer, à partir de marais, estuaires, lacs ou des zones littorales. La surface à aménager est d'abord entourée de digues). Si vous le désirez, vous pouvez profiter de la plage de sable de douze kilomètres pour vous baigner. Ou encore, vous serez peut-être tenté par les cafés ou les dunes de Het Zwin, un environnement naturel unique. Sur le chemin du retour vers Bruges vous pédalerez le long d'un pittoresque canal.

       Jour 8 (mercredi ou samedi) : Bruges

      Après le petit déjeuner, vous débarquerez du bateau vers 10 h pour poursuivre votre chemin vers d'autres aventures.



      Description des bateaux

      Péniche MAGNIFIQUE I

      • Longueur de 63 m; largeur de 7,2 m
      • Capacité : 31 ? 34 passagers
      • 16 cabines sur le pont principal : 11 cabines doubles avec lits une place côte à côte, 4 cabines premium double 2 lits une place côte à côte avec une aire pour s'asseoir et 1 cabine une place. La fenêtre ne s'ouvre pas.
      • Salle de bain privé : douche, lavabo, toilette, séchoir à cheveux et un coffre de sécurité. Air conditionné.
      • Pont supérieur : un salon avec de larges fenêtres, un restaurant, un bar. Deux aires de repos semi-couvert, un bain tourbillon/Jacuzzi et des chaises pour relaxer.
      • WiFi disponible avec data limité


      Péniche MAGNIFIQUE II :

      • Longueur 63 m; largeur 7,2 m
      • Capacité : 34 ? 37 passagers
      • 14 cabines sur le pont principal : 12 cabines doubles avec lits une place au sol, 1 cabine premium double avec lit une place au sol et un espace pour s'asseoir et 1 cabine simple
      • 4 cabines sur le pont supérieur : suite avec une grande fenêtre panoramique et un espace pour s'asseoir avec 2 lits une place au sol.
      • Salle de bain privé : douche, lavabo, toilette, séchoir à cheveux et un coffre de sécurité. Air conditionné.
      • Pont supérieur : une salle regroupant le restaurant, le salon et le bar avec de grandes fenêtres, une aire de repos.
      • Bain-tourbillon/Jaccuzi et des chaises pour relaxer. 


      Péniche MAGNIFIQUE III : Nouveau en 2018!

      • Longueur 70 m; largeur 7,2 m
      • Capacité : 40 Passagers
      • 14 cabines sur le pont principal : 12 cabines doubles avec lits une place au sol et 2 une place
      • 5 cabines sur le pont supérieur : suite avec une grande fenêtre panoramique, un espace pour s'asseoir et 2 lits une place au sol.
      • Salle de bain privé : douche, lavabo, toilette, séchoir à cheveux et un coffre de sécurité. Air conditionné.
      • Pont supérieur : une salle combinant le restaurant, le bar et le salon, larges fenêtres.
      • Bain-tourbillon/Jaccuzi et des chaises pour relaxer.

  • Prix 2018

    Péniche Magnifique I

    • Entre 1610$ et 2170$ par personne en occupation double
    • 2285$ par personne en occupation simple EN OCTOBRE
    • 2425$ par personne en occupation simple D'AVRIL À SEPTEMBRE
    • Occupation triple sur demande

    Péniche Magnifique II

    • Entre 1610$ et 2510$ par personne en occupation double
    • 2285$ par personne en occupation simple EN OCTOBRE
    • 2425$ par personne en occupation simple D'AVRIL À SEPTEMBRE
    • Occupation triple sur demande

    Péniche Magnifique III

    • Entre 1610$ et 2510$ par personne en occupation double
    • 2285$ par personne en occupation simple EN OCTOBRE
    • 2425$ par personne en occupation simple D'AVRIL À SEPTEMBRE
    • Occupation triple sur demande

     

    Location de vélo

    • Vélo hybride 7 vitesses : 130$
    • Vélo électrique : 280$

     

    Merci de bien vouloir contacter nos spécialistes voyages pour vérifiier les tarifs en fonction des dates et du bateau ainsi que la disponibilité

     

Inclus

  • 7 nuits en occupation double dans une cabine double sur la péniche MS MAGNIFIQUE, MS MAGNIFIQUE II ou MS MAGNIFIQUE III.
  • Choix d’une cabine sur le pont principal ou le pont supérieur
  • Tous les repas pendant la croisière (7 petits déjeuners, 6 pique-niques, 6 soupers, les soupers à Bruges et à Anvers seront à votre charge)
  • Le nettoyage de votre cabine à chaque jour
  • Visites guidées à vélo, décrites dans l’itinéraire avec le guide local francophone ou anglophone qui vous accompagne (le guide local s’adaptera en fonction de la langue qui rejoindra le plus de personnes à bord, il pourra s’exprimer en anglais ou en français). Il est possible de rouler le circuit vélo sans guide.
  • Numéro cellulaire en cas d’urgence ou de problème mécanique pour rejoindre votre guide
  • Information carte des parcours pour chaque joue, 1 carnet par cabine

Non-Inclus

  • Les vols et les transferts pour se rendre à destination du port d’embarquement
  • Les frais applicables pour le transport du vélo et les frais de surcharge des bagages demandés par la compagnie aérienne si vous décidiez d’apporter votre vélo
  • Frais de location d’un vélo hybride ou électrique muni d’une sacoche arrière.
  • Toutes les dépenses personnelles incluant les boissons
  • Les repas non mentionnés dans le descriptif voyage
  • Les pourboires au guide local et à l’équipage
  • Les assurances voyage
  • Les frais pour les traversiers pendant les parcours de vélo (5 à 10 € par personne)
  • Les frais de contribution au Fonds d’indemnisation des clients d’agents de voyages (1 $ par tranche de 1000 $ sur les services rendus)
  • Frais de dossier de 75$

 

Nous contacter

Ekilib
4035 rue St-Ambroise,
bureau 219,
Montréal, H4C 2E1, CANADA

Tél: 1-514-395-4395
Sans Frais: 1-800-895-8356
Fax: 1-888-502-7232
Courriel: info@ekilib.com

Abonnez-vous à l'infolettre !

Recevez en primeur les promotions, nouveautés, conférences et conseils de voyages.

Tout pour votre prochain voyage!