Politiques de réservation et d'annulation

 

Dépôt et paiement final :

Pour les voyages de groupes avec ou sans transport aérien : Un dépôt de 500,00 $ est requis pour les voyages de 2 500,00 $ ou moins, et un dépôt de 750,00 $ est requis pour les voyages de plus de 2 500,00 $. Dans tous les cas, le dépôt doit être versé au moment de la réservation. Le paiement final doit être reçu à nos bureaux au plus tard 75 jours avant le départ.

Pour les voyages en liberté : Un dépôt de 500,00 $ est requis pour les voyages de 2 500,00 $ ou moins, et un dépôt de 750,00 $ est requis pour les voyages de plus de 2 500,00 $. Dans tous les cas, le dépôt doit être versé au moment de la réservation. Le paiement final doit être reçu à nos bureaux au plus tard 60 jours avant le départ.

Billet d’avion : Dépôt selon les conditions de la compagnie aérienne.

Si vous désirez devancer ou retarder votre départ/retour dans le cadre des voyages de groupe, vous devez faire une demande de déviation de vol lors de la réservation pour vérifier la disponibilité et le tarif.

 

Frais d’annulation, modification et de transfert :

Pour les voyages de groupe :

75 jours ou plus avant le départ, le montant du dépôt est non remboursable ; de 75 à 45 jours du départ : 50 % du forfait ; 45 jours ou moins avant le départ : 100 % du forfait.

Pour les voyages en liberté :

60 jours ou plus avant le départ, le montant du dépôt est non remboursable ; de 60 à 31 jours du départ : 50 % du forfait ; 31 jours ou moins avant le départ : 100 % du forfait.

Transfert possible, pour les voyages de groupe seulement, plus de 75 jours avant le départ, des frais de 125,00 $ sont exigés. Aucun transfert possible à moins de 75 jours.

Aucun transfert possible pour les voyages en liberté.

 

Billet d’avion :

Frais d’annulation selon les conditions de la compagnie aérienne.

 

Modifications ou annulations de la réservation :

Lors de la réservation, les voyageurs ont la responsabilité d’inscrire leur nom tel qu’il apparaît sur leur passeport. Un changement

de nom sur un billet d’avion est considéré comme une annulation et des frais s’appliqueront.

Si l’un des deux passagers voyageant ensemble annule son voyage, le passager partant devra débourser le supplément pour un hébergement en occupation simple résultant de l’annulation. Pour nous informer, un avis écrit devra nous être transmis.

Dans l’éventualité où nous sommes dans l’obligation d’annuler un voyage en raison d’un manque d’inscriptions, tous les montants versés par le voyageur lui seront remboursés, sans autre dédommagement. Nous nous engageons à aviser les voyageurs dans les meilleurs délais.

Les coûts du voyage, à la suite de l’annulation par le voyageur pour des raisons personnelles, des ennuis de santé ou des craintes politiques (par exemple, une recommandation du gouvernement d’éviter de se rendre dans un pays pour des raisons de sécurité) ne sont pas remboursables.

 

Assurances voyages :

Nous vous recommandons fortement l’achat d’une assurance annulation, interruption, médicale et bagages. Il est possible que vous déteniez un contrat d’assurance voyage ; il est important de vérifier les conditions de celui-ci afin de voir si vous êtes bien protégé. Contactez votre spécialiste en voyages pour plus d’information. Les assurances ne sont jamais remboursables.

 

Prix :

Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens. Ils sont basés sur les taux de change, les prix des fournisseurs aériens et terrestres ainsi que sur les taxes en vigueur au moment de la réservation. Les prix pourraient évoluer advenant l’ajout ou l’augmentation d’une taxe par une autorité gouvernementale, d’une fluctuation du taux de change ou d’une surcharge de carburant. Dans de tels cas, si l’augmentation est de moins de 7 %, excluant la TPS/TVQ, le client s’engage à la payer. Si elle est 7 % et plus. Le client pourra opter pour un remboursement complet du prix payé, un transfert à un autre voyage ou payer la différence.

Les prix indiqués dans la brochure sont basés sur une occupation en chambre double et incluent la TPS et la TVQ (sauf indication contraire).

Les prix indiqués excluent la contribution au fond d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $.

Pour les voyages en liberté, des frais d’ouverture de dossier de 75 $ par dossier sont exigés et ajoutés à la facture du voyage.

 

Jumelage

Pour les voyages de groupe seulement, avec ou sans transport aérien :

 

Documents requis

Il est de votre responsabilité d’avoir les documents requis pour l’entrée dans les pays visités. Pour un Canadien, un passeport avec une validité de six mois après le retour au Canada est exigé. Un visa peut être exigé pour entrer dans certains pays. Ces renseignements sont fournis à titre indicatif. Ekilib et Sur la Route, marques de commerce d’Alta Expédition Canada, ne pourraient être tenus responsable de tout passager qui se verrait refuser une entrée faute de documents requis. Le voyage serait alors sujet aux frais d’annulation applicables.

 

Santé

Il est de votre responsabilité d’être suffisamment en santé pour entreprendre le voyage choisi ; il est de votre responsabilité de consulter votre médecin avant d’entreprendre un tel voyage. Vu le caractère de nos voyages, le passager doit être conscient qu’il peut courir certains risques inhérents à la pratique de la randonnée ou du vélo. Il les assume en toute connaissance de cause et dégage Ekilib et Sur la Route, marques de commerce d’Alta Expédition Canada, de toute responsabilité.

 

Responsabilités